mardi 20 octobre 2009

Anouchka a la Galerie de l'Escalier- Rennes



Compulsion
Exposition d'anouchkapotdevin
// Galerie de l'Escalier (espace LTM), Rennes //
// Du 13 octobre au 9 novembre 2009 //
« Contrainte de temps, contrainte de moyens. J'aime travailler dans ces conditions où l'on réfléchit et où l'on agit dans l'instant.
C'est très clairement ce qu'il s'est passé pour cette exposition à la Galerie de l'Escalier.
Je vous raconte rapidement :
Septembre. Christèle me propose d'exposer : Mi-octobre ou janvier ?
Voilà, je vous l'avais dit, c'était rapide.
Évidemment, je n'ai pas voulu proposer des pièces que j'avais déjà faites. C'est quand même plus drôle et plus stimulant de présenter un travail « neuf ». Et, même si le mobilier ici présent fait exception (c'est vrai, il a été montré une fois), il traduit bien, comme mes autres créations, mon obsession de l'accumulation, de la masse pour arriver à la singularité.
Toujours. Compulsion. »
Anouchkapotdevin
anouch.crea@yahoo.fr
http://anouchkapotdevin.canalblog.com/

Compulsion. L'essence du processus de création d'anouchkapotdevin, artisan designer.
L'essence de son travail. L'essence du personnage.
Dans l'atelier de Gaël, il y a les objets, comme autant de matériaux. Amassés et chinés. Collectés avec passion et frénésie. Si elle s'en empare, que deviendront-ils entre les mains d'Anouchka ? Une fois reconsidérés, quelle autre vie ? Assemblés, réunis, soudés, ils sont tableau, mobilier, bijoux. Elle montre qu'elle est capable de tant, en mêlant à ses savoir-faire d'artisan les qualités fondamentales du designer.
Sans être définitive, la réponse à la question qui me taraude - qui est Anouchka ? - est ici, dans cette exposition décalée, originale, personnelle.
Christèle Fournier
galeriedelescalier@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire